Programme

Retrouvez toutes les informations sur la journée du 29 novembre 2016

Les intervenants

Nadine Foulon-Belkacémi

Nadine Foulon-Belkacémi

Interviendra à 15h45 : « Tous intrapreneurs? »
Directrice Orange Nord de France
Docteur en génie chimique et en génie électrique à Paris VI et diplômée de l’INSEAD, Nadine Foulon-Belkacémi a occupé des postes à responsabilités dans l’industrie de l’énergie, des matériaux et des équipements télécom. Elle commence sa carrière en tant directrice de la R&D chez Alstom en 1999, puis Alcatel (Nexans), puis directrice de la R&D et de la production des composants opto-électroniques chez Alcatel Composants. Elle rejoint Alcatel Telecom en 2004, en charge de la transformation des offres convergentes Telecom en occupant des postes en ventes et marketing  et devient ensuite directrice des ressources humaines. En 2007, Nadine rejoint le groupe Essilor afin de créer une nouvelle gamme de produit innovant. C’est ainsi qu’elle croise Orange qui lui propose de les rejoindre en 2009 afin de diriger la R&D grand public. Elle dirige ainsi environ 1000 ingénieurs. Nadine est ensuite sollicitée pour revoir toute la chaine de l’innovation d’Orange. En 2013, elle est ensuite nommée directrice Orange en charge de toutes les activités techniques et commerciales du Nord de la France et dirige ainsi plus de 6000 personnes. Nadine est membre indépendante du CA de Soitec et préside le comité Rémunération et nomination.

Nicolas Antonini – En Mode Up !

Nicolas Antonini – En Mode Up !

Interviendra à 11h05 et à 16h00 pour l’atelier « Comment réinventer votre job ? »

Fondateur de En Mode Up !

 

Entre École du Louvre et Fac de droit, Nicolas ANTONINI hésite et rejoint alors le monde du Conseil plutôt que celui du barreau ou des tableaux !

Après un passage dans le Conseil en Marketing et la Formation, il devient « Chasseur de Têtes » dans le web et l’e-commerce puis dans le Digital et accompagne dans leur croissance les précurseurs de la « Bulle internet » puis ceux de la Digitale et de la « Net Économie ».

Après plus de 15 ans d’expérience, il décide de fonder en 2012, THE INFORMATION MINE un cabinet de Conseil en stratégies, visions et évangélisations Digitales.

 

En Février 2015, il crée la startup En Mode UP ! , le 1er « VisMaVie » de StartUP.

En Mode UP ! c’est un Accélérateur de Dirigeants, un Propulseur d’Innovations pour les Entreprises et un Booster de Réussites pour les Étudiants.

En Mode UP ! confie aux participants une véritable StartUP afin qu’en équipe ils brainstorment, creusent, testent le model business, la proposition de valeur et produisent ensemble de véritables actions pour accélérer la croissance.

En Mode UP ! n’est pas une simulation, pas un exercice, pas un jeu de rôle, c’est en devenant réellement StartUPer que la transformation s’opère. Le participant se connecte à ses réelles aspirations, renoue avec l’étincelle de l’entrepreneuriat et réalise qu’AGIR est le seul moteur de l’Innovation !

 

Nicolas ANTONINI est très investi dans la défense de la véritable Mixité et en faveur de la défense par les Hommes de la place des Femmes au cœur de nos entreprises et de nos vies. Il est signataire du mouvement #JamaisSansElles et se déclare comme un GentleWomen (un gentleman actif pour la cause des femmes !).

Nicolas ANTONINI fait également partie du réseau 100 000 ENTREPRENEURS et intervient régulièrement au cœur des écoles et universités pour porter haut les couleurs de l’Entrepreneuriat.

 

 

Christine Balagué – Institut Mines-Telecom

Christine Balagué – Institut Mines-Telecom

Interviendra à 16h00 pour l’Atelier « Retour à l’école… du futur »

Chair Holder Social Networks and Internet of Things at Institut Mines-Telecom, Telecom School of Management

 

Christine Balagué est Professeur et Titulaire de la Chaire Réseaux Sociaux et Objets Connectés  à l’Institut Mines-Télécom-Telecom Ecole de Management, et a été Vice-présidente du Conseil National du Numérique entre 2013 et 2015. Ses recherches portent sur le comportement des internautes en réseaux, et aujourd’hui sur les nouveaux réseaux d’humains et d’objets connectés. Elle intervient régulièrement sur ces thèmes dans des conférences de recherche internationales ou de professionnels.

En tant que Vice-présidente du Conseil National du Numérique, elle a participé aux différents travaux remis au gouvernement français sur les grandes questions du numérique (Neutralité du Net, Neutralité des plateformes, E-inclusion, E-éducation, E-santé, concertation nationale, Enseignement supérieur). Par ailleurs, elle préside  la commission services de Cap Digital, pôle de compétitivité de la filière des contenus et services numériques, dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets R&D collaboratifs en France entre grandes entreprises, PME, start-ups et laboratoires de recherche.

Elle est également l’auteur de nombreux ouvrages sur le développement de l’Internet en France et sur les réseaux sociaux.Habilitée à Diriger des Recherches,  Christine Balagué est docteur en Sciences de Gestion, diplômée de l’ESSEC et d’un Master d’économétrie à l’ENSAE

Romain Huret – Historien

Romain Huret – Historien

Interviendra à 17h30 « Moving forward and fighting for what’s right »

 

« High tech VS sans diplôme, ou le mythe des deux Amérique »

 

Historien des Etats-Unis, Romain Huret est directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales et directeur du Centre d’études nord-américaines. Il travaille plus particulièrement sur les inégalités et a publié de nombreux ouvrages sur les Etats-Unis, notamment American Tax Resisters, paru chez Harvard University Press en 2014.

Emmanuelle Leneuf – FlashTweet

Emmanuelle Leneuf – FlashTweet

Interviendra à 10h10 : « Comment trouver le temps chaque jour pour innover ? »

Journaliste-Fondatrice de la matinale @FlashTweet sur Twitter

Grand Reporter spécialisée en Economie et Tech, Emmanuelle Leneuf est fondatrice du FlashTweet, la matinale digitale sur la transformation numérique sur Twitter. Tous les matins à 7h30, les 10 informations à ne pas rater sur l’innovation et le numérique sont publiés sur @FlashTweet. Un média en 1400 signes qui rassemble plus de 24 000 followers.

Sandra Le Grand – Kalidea

Sandra Le Grand – Kalidea

Interviendra à 16h : « Prise de Parole en Public » 

Fondatrice de Kalidea, Femme en Or 2013 et auteur du livre Ambition.

Sandra est une conférencière qui intervient sur différents sujets tels que le bien-être au travail, le networking et l’ubérisation. Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration, et vient de co-écrire un second livre : « #AMBITION ».

Après 11 ans chez Coca-Cola, Sandra créé en 2000 le Groupe Kalidea (70M de CA, 200 salariés), premier prestataire auprès des CE en France, cédé en avril dernier au Groupe Up. Sandra continue d’accompagner le groupe sur sa stratégie.

Céline Bouvier – Directrice Marketing Coca-Cola France

Céline Bouvier – Directrice Marketing Coca-Cola France

Interviendra à 12h : « Grandes entreprises et start-ups peuvent-elles coopérer pour inventer de nouveaux modèles »

Directrice Marketing Coca-Cola France

 

Engagée à faire grandir son entreprise et les équipes qui la composent, Céline Bouvier est à la tête du marketing de Coca-Cola France depuis 2014, où elle a notamment accéléré la mutation digitale.

 

Entrée très jeune dans cette entreprise qu’elle rêvait de rejoindre depuis l’adolescence, sa progression dans des fonctions stratégiques marketing et commerciales en Europe de l’ouest et en France, depuis 20 ans, lui ont permis de construire une expérience pluridisciplinaire précieuse pour relever les défis actuels.

 

Innovation est le maître mot que Céline aime insuffler dans tous les domaines de son activité ; innovation digitale, innovation managériale, innovation produits. Pour elle, futur rime avec progrès pour construire une société positive, durable et prospère pour les prochaines générations d’hommes et de femmes.

 

Dirigeante passionnée, Céline met aussi son énergie au service de la parité, et du développement des individus, convaincue que la diversité des talents constitue la force vive de l’entreprise. En 2010, elle  créé le 1er réseau interne dédié aux femmes Elles@Coca-Cola. Elle est administrateur et membre du comité de direction de l’UDA, et leader de l’initiative Marketing 2020 Think Tank, elle a été élue personnalité marketing d’argent en 2016 par ses pairs.

Fan d’art contemporain, elle apprécie plus que tout, ses escapades en Sologne et en Camargue pour se ressourcer et cuisiner pour de belles tablées car pour cette amoureuse de la vie,  il n’y a pas de répit pour savourer des instants de partage et de convivialité.

 

Fabienne Marquet – Directrice Générale Adjointe Direct Matin

Fabienne Marquet – Directrice Générale Adjointe Direct Matin

Interviendra à 14h15 : Etes-vous un manager innovant ?” 

Directrice Générale Adjointe Direct Matin

Fabienne Marquet a rejoint Bolloré Média Régie depuis mi-janvier 2016 en tant que DGA.
Elle pilote la régie publicitaire, le développement et la diversification des revenus de Direct Matin.

Au cours des 20 dernières années, Fabienne Marquet a dirigé de nombreuses équipes commerciales en presse magazine et dans le digital.

Née en 1966, diplômée d’un Mastère Spécialisé « Management et Stratégies des entreprises » ESCP Europe, Fabienne Marquet était depuis fin 2013, Directrice Commerciale au sein de MEDIA.figaro et membre du comité de direction de la régie.

Fabienne Marquet a commencé sa carrière à Médias en 1988 puis a rejoint, en 1994, Emap France où elle  a développé les portefeuilles publicitaires sur le pôle Femme et le pôle TV.

Appelée en 2000 au sein du groupe France Télécom, elle participe à l’essor de la régie Wanadoo (qui deviendra ensuite Orange) auprès des annonceurs. Elle y sera Directrice de Publicité puis Directrice Commerciale Adjointe en charge de la stratégie et des revenus. Elle a fortement contribué à l’évangélisation du média internet auprès du top 100 des annonceurs français. Elle a, par ailleurs, représenté Wanadoo Régie au sein du SRI – Syndicat des régies internet – dès sa création en 2003.

En 2004, elle revient auprès des équipes d’Emap France, puis Mondadori France où elle occupa successivement le poste de Directrice du pôle Science & Vie puis Directrice Commerciale, dès 2008, du pôle Femme Grand Public (Top Santé, Modes & Travaux, Pleine Vie, Closer, Nous Deux, Vital, 750 Grammes, L’Ami des Jardins, et, leurs déclinaisons digitales). Elle était membre du Comité de Direction de Mondadori Publicité.

Isabelle Bordry – CEO Retency

Isabelle Bordry – CEO Retency

Interviendra à 15h30 : « La perception du temps à l’ère de l’innovation »

 

CEO Retency, Entrepreneur dans le numérique.

Après un magistère de gestion à l’Université Paris IX Dauphine, Isabelle Bordry rejoint en 1993 le service marketing-promotion de Télé 7 Jours au sein de Hachette Filipacchi puis devient Directrice du service promotion des magazines Parents et Cousteau Junior. En 1996, elle intègre Grolier Interdeco où elle commercialise les premiers sites media accessibles sur Internet en France.

 

Comptant parmi les pionniers du Net, elle est une des premières à commercialiser de l’espace publicitaire sur Internet.

 

A ce titre, en juin 1997, elle rejoint l’équipe de Yahoo ! en France.

 

En 2001, elle est nommée Directrice Générale de Yahoo ! France et en avril 2004 Directrice des Opérations de Yahoo ! Europe.

 

Après plus de 9 années chez Yahoo ! c’est en 2007 que l’idée de sites e commerce qui ciblent la vie quotidienne apparaît comme une évidence. Après avoir étudié pour des groupes media l’évolution du marché notamment de la petite annonce et l’importance des services pratiques sur Internet pour les femmes, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec deux figures du Web au féminin Orianne Garcia et Geraldine Le Meur.
Elle lance, notamment, la marque « Digital Mum » en 2011.
En Juillet 2012, son groupe rachète une participation majoritaire de la société MonUsine éditrice du site e commerce myfab.com, site leader dans le monde de la décoration et du design revendu en septembre 2013 à la société américaine Fab.com.

 

Fin 2014, elle créée Retency, technologie innovante qui permet aux acteurs du commerce traditionnel de mieux appréhender le comportement de leurs visiteurs mais aussi d’optimiser leurs actions marketing et leurs services en point de vente afin de mieux faire face à la concurrence des grands acteurs du Web.

 

Isabelle Bordry est administratrice indépendante du groupe Netgem et du Fond Google pour l’Innovation Numérique de la Presse. En juin 2016, elle rejoint le conseil d’administration du groupe mutualiste d’assurance et de banque généraliste Groupama.

 

Par ailleurs, elle investit dans de nombreux nouveaux projets digitaux.

Geneviève Petit – journaliste et fondatrice de Petit Web

Geneviève Petit – journaliste et fondatrice de Petit Web

Interviendra à 12h15 : “Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’Innovation”

Journaliste et fondatrice de Petit Web

Geneviève Petit est une journaliste spécialisée dans la communication et le marketing interactif, contribuant à des titres comme Médias, CB News ou CB Web dès sa sortie de Sciences Po Paris. De 1998 à 2006, elle a organisé et animé les Clics d’Or, qui ont récompensé les pionniers du web français. Elle a ensuite assuré la préparation des conférences ad:tech Paris, Londres et Hamburg, avant de retourner chez CB News pour créer la CB Webletter. En 2011, elle lance Petit Web, le décodeur du numérique, un média en ligne pour décrypter l’actualité du marketing interactif et de l’innovation digitale. Elle organise également le grand prix de l’innovation digitale !

Retrouvez la sur www.petitweb.fr et sur Twitter : @genevievepetit

Bénédicte de Raphélis Soissan – Clustree

Bénédicte de Raphélis Soissan – Clustree

Interviendra à 14h20 : « Etes-vous un manager innovant ?”

Fondatrice et CEO de Clustree.

En 2013, après 4 ans dans le conseil, Bénédicte décide de se reconvertir. Afin d’identifier une carrière possible, elle analyse à la main plusieurs centaines de profils de professionnels similaires au sien.

De cette recherche est né Clustree, dont la volonté est de donner un nouveau souffle à la gestion de carrières dans les grandes entreprises, grâce au big data.

 

Depuis, Clustree a levé plus de 3,1M€,  auprès d’Alven Capital, ainsi que de prestigieux business angels comme Xavier Niel (Free), Jean-David Blanc (Allociné) ou Nicolas Brusson (BlaBlaCar).

En 2015, Clustree a été innovation de l’année par le Ministère de l’Economie, reconnue Cool Vendor par Gartner et Bénédicte fait partie en 2016 des 10 femmes de la tech à suivre (Girls in Tech, Les Echos).

Nicolas Rossignol – Fondateur chez Association Tout le Monde contre le cancer

Nicolas Rossignol – Fondateur chez Association Tout le Monde contre le cancer

Interviendra à 16h : Atelier rise de parole en public

Journaliste, Animateur, Consultant & Président bénévole – Fondateur chez Association Tout le Monde contre le cancer.

 

Après 15 années en tant que Journaliste & Animateur en télévision et radio (TF1, France 2, France 5, France Info), lauréat d’un 7 d’or, Nicolas Rossignol est aujourd’hui Journaliste & Animateur pour des événements, débats, conventions et congrès. Il est également coach-formateur et conférencier en communication, stratégie, communication de crise, médias & presse, engagement…

Nicolas Rossignol est aussi Président bénévole de l’association « Tout le monde contre le cancer » qui réalise 1000 actions par an dans 130 hôpitaux partout en France.

 

Victoria Bedos – Scénariste, actrice, chanteuse

Victoria Bedos – Scénariste, actrice, chanteuse

Interviendra à 15h20 sur « La perception du temps aimer prendre des risques »

Scénariste, actrice, chanteuse.
Victoria Bedos est une artiste multiple dont l’instrument principal est l’écriture.
Elle commence par la littérature avec « Le Déni » qui parait aux Editions Plon en 2007 où elle décrit de manière naturaliste ou fantastique sept situations de déni allant du déni de grossesse, à celui de féminité, en passant par le déni politique ou esthétique. Elle développe et écrit ensuite des séries et unitaire pour la télévision. Puis elle arrête l’écriture télévisuelle et littéraire pour se lancer dans l’écriture de « La Famille Bélier » où elle file la métaphore de sa propre adolescence à travers Paula, une famille de sourds et les chansons de Michel Sardou. Durant ces trois ans et demi d’écriture scénaristique,  elle se met à écrire en parallèle des chansons et en crée le duo « Vicky Banjo » et le personnage de « Vicky » qui osera chanter dans les bars tout ce qu’elle n’arrive pas encore à dire. Et c’est en rencontrant Denis Imbert, le scénariste réalisateur de la série « Platane » qu’elle décide d’écrire avec lui le film « Vicky » sorti en juin 2016 où une jeune femme coincée dans l’enfance se libère de ses chaînes et de son corps de petite fille grâce à Elvis Presley, la jouissance et ses chansons. Elle y interprète le rôle principal et fait la BO du film avec son acolyte de toujours Banjo.
Victoria Bedos a déjà repris le chemin de l’écriture de deux autres longs métrages dans lequel elle jouera également.

Catherine Barba

Catherine Barba

Catherine Barba est une pionnière du Web. Entrepreneuse, business angel, conférencière et organisatrice d’événements, elle est basée à New York depuis 2015 où elle développe deux activités : le PEPS Lab, l’observatoire de l’innovation retail destiné aux marques françaises, et le Women in Innovation Forum, l’événement annuel qui a pour mission d’encourager les femmes à oser, diriger, entreprendre et être moteurs de l’innovation dans tous les secteurs.

Elle a le bonheur de co-organiser avec Havas Sports & Entertainment l’édition 2016 des Femmes en Or : les Femmes en Or, Innovation Day.

 

© François Tancré

Tatiana Jama – Selectionnist

Tatiana Jama – Selectionnist

Interviendra à 14h00 : « When will a woman create the next Google? »

Founder & CEO Selectionnist.com
Founder & CEO Dealissime.com (acquired by Livingsocial in 2011), CEO Livingsocial France
Board Member LeGalionProject (entrepreneur think tank)
Partner 50Partners – Paris (Paris based incubator)
Investor Partech Entrepreneur – Paris
Independant Director Black River Venture – Moscou
Business Angel via Milim Paris

 

Tatiana has a dual background in business (HEC) and law (Paris Bar).

She started her career as a business lawyer specialised in litigation.

In 2009 Tatiana co-founded Dealissime, a daily deal site which was acquired by LivingSocial.

In 2013 she launched Selectionnist an image recognition mobile application.

Her areas of expertise include new technology, online marketing, process implementation & improvement, sales strategy, raising money, advising startups, business development, management and law.

Tatiana has proven entrepreneurship , leadership skills and experience in fast growing companies in international environments.

Tatiana is a mentor for European entrepreneurs and invests in promising startups as a BA.

Passionate about Startups Ecosytem – FrenchTech – FashionTech – Women in Tech & Theater.

 

Olivier Royant – Paris Match

Olivier Royant – Paris Match

Interviendra à 15h20 sur « La perception du temps à l’ère de l’innovation »

Directeur de la Rédaction. Paris Match

Né en 1962, IEP Paris, MBA Columbia University, Olivier Royant a débuté dans le journalisme en 1982 à Radio Gilda, une radio locale privée parisienne avant de rejoindre Paris Match en 1985. Grand reporter depuis 1986, il fut nommé en 1987 correspondant permanent aux Etats-Unis où il a couvert pendant 10 ans tous les aspects de la société américaine. En 1998, il devient Directeur Adjoint de la rédaction de Paris Match. Il co-produit par ailleurs « Match Magazine » l’émission mensuelle d’information présentée par Alain Genestar et diffusée sur Match TV. Il est co-auteur du livre  « 11 septembre 2001, La Guerre », enquête sur un attentat contre l’humanité » ( éditions Filipacchi).  En juillet, 2006, il est nommé Directeur de la Rédaction de Paris Match.

 

Marie-Charlotte Morin – Réalisatrice

Marie-Charlotte Morin – Réalisatrice

Interviendra à 12h15 : “Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’Innovation”

Marie-Charlotte Morin est la gagnante de la finale nationale du concours d’éloquence scientifique « ma thèse en 180 secondes » 2014. Docteur en biologie, elle complète son parcours par un master spécialisé dans la gestion de projets innovants en biotechnologies. Elle nourrit également une passion pour la vulgarisation des sciences qui l’a poussé à écrire et réaliser la comédie scientifique consacrée à la théorie de Darwin intitulée « tout le monde descend! »

Véronique Forge – Business O Féminin

Véronique Forge – Business O Féminin

Interviendra à 11h15 pour l’atelier « Innovathon »

Fondatrice et directrice éditoriale de Business O Féminin

Véronique Forge a lancé Business O Féminin, un magazine business féminin international et digital en septembre 2013. Il a pour ambition de donner des clés de réussites aux femmes à travers des interviews et portraits de Business leaders et entrepreneures, des conseils de coachs et d’influencers.

En seulement trois ans, Business O Féminin s’est imposé comme un media d’influence incontournable auprès d’une audience femme ultra-qualifiée et un partenaire media des plus grands évènements Business, Tech et Femmes.

Véronique a débuté sa carrière en marketing avant de bifurquer vers le journalisme en 2005. Elle présentait notamment l’émission « Femmes d’exception » sur Direct 8 maintenant C8 ( Canal Plus Group) où elle recevait des femmes d’influence françaises et internationales.

Elle est diplômée de Sciences-Po Paris, The London School of Economics ( Master Media), ESCP Europe ( Master Marketing) et City University ( Master International journalism).

Claire Saddy – Pionnières

Claire Saddy – Pionnières

Interviendra à 11h15 et à 16h00 pour l’atelier : « Pitchez en anglais devant un jury VIP »

Dirigeante Tipi Formation et Conseil, Présidente de la Fédération Pionnières.

 

Claire Saddy est présidente de la Fédération Pionnières, un réseau de 18 incubateurs implantés en France, Luxembourg, Maroc et Belgique.

Elle fonde en 2008 le Cabinet Tipi Formation et Conseil dont l’expertise est de concevoir des formations destinées à développer la créativité et l’intelligence émotionnelle des managers.

Elle a été Présidente Nationale d’Action’elles, puis elle crée le Réseau Economique Féminin Rhône-Alpes, regroupant 20 associations. Elle anime actuellement des réunions destinées à fédérer les réseaux Economiques féminins d’Ile de France. Elle a fondé l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières en 2010.

Elle est à l’initiative du collectif L Digital qui regroupe 34 acteurs autour de la promotion des métiers du numérique auprès des femmes en Rhône-Alpes. Claire Saddy enseigne à l’Université Lyon 3 et à l’INSA de Lyon. Elle est Maire-Adjointe en charge de l’Economie, l’Entrepreneuriat et l’Egalité Femmes-Hommes à la Mairie de Lyon 7ème.

Agneta Dahlgren – Renault

Agneta Dahlgren – Renault

Interviendra à 10h20 : « Turning your difference into an advantage »

Renault Design Director for the C-segment and Electric Vehicles.

 

Born in Sweden 49 years ago, Agneta Dahlgren graduated in a Master’s degree in industrial design at University of Technology of Compiegne, France and in industrial engineering at Lulea University of Technology, Sweden.

She entered RENAULT s.a Design department in 1992 and held various positions until 2011 when she was nominated Design Director of the C-segment and Electric vehicles. She has been engaged in several important vehicle projects, like the RENAULT Zoé, Mégane IV and Scénic.

Anne-Laure Constanza – Envie de Fraise

Anne-Laure Constanza – Envie de Fraise

Interviendra à 9h05 : « Innover, une chance ! »

Fondatrice et Présidente d’Envie de Fraise.

 

Sinophile, Anne-Laure Constanza a passé près de 10 ans en Chine, d’abord en tant qu’étudiante puis au sein de maisons de luxe françaises avant de créer sa première société, Chinattitude.

Fin 2006, elle fonde Envie de Fraise, la marque de référence pour les femmes enceintes et la première marque de mode française créée sur Internet. Pionnière de la Fashion-Tech, son savoir-faire unique et made in France est récompensé à de nombreuses reprises. En 2016, Envie de Fraise remporte le Grand Prix des Entreprises de croissance, catégorie Mode et Luxe. Envie de Fraise habille une femme enceinte sur trois en France et a conquis le coeur de nombreuses stars françaises et internationales.

Femme engagée, Anne-Laure partage sa passion de l’entrepreneuriat au travers de nombreuses conférences, émissions et événements. Elle est marraine du prix Créatrices d’avenir en 2016 et élue « jeune entrepreneur de valeurs » pour son action envers les femmes et l’entrepreneuriat.

Toujours en quête d’aventures et de challenges, elle participe tous les ans au Raid Amazones. Anne-Laure est maman de 3 enfants.

 

 

Myriam Cohen-Welgryn – Mars Petcare

Myriam Cohen-Welgryn – Mars Petcare

Interviendra à 14h20 : « Êtes-vous un manager innovant? »

Myriam Cohen-Welgryn studied Economics at ESSEC. She worked 10 years for Procter & Gamble and Pepsico’s before spending 14 years at Danone.

She took the role of Nature Global General Manager after being global CMO of the Biscuits business and GM in Ireland and France.

She then joined Mars Inc. as the CEO of Mars Petcare & Food France in 2013, contributing to put the business back to a strong sustainable growth while reaching the 2nd Great Place To Work in France.
She has 3 daughters and a cat.

Lydie Breton – Sodexo France

Lydie Breton – Sodexo France

Interviendra à 14h20 : « Êtes-vous un manager innovant ? »

Diplômée de l’EPSCI – ESSEC Ecole de Management International, Lydie Breton a rejoint le Groupe Sodexo en 1996 où elle a occupé diverses fonctions, notamment dans le marketing, mais aussi dans la gestion et le management d’équipes. Depuis 2014, Lydie Breton est Directrice de l’Innovation Sociale et des Projets Ressources Humaines au sein de Sodexo France.  Elle mène ainsi des actions contribuant au bien-être et à la qualité de vie des collaborateurs. Le parcours professionnel de Lydie Breton, et sa carrière de sportive de haut niveau dans le hockey sur glace, témoignent d’un goût prononcé pour le challenge et l’innovation. La devise de Lydie Breton est la suivante : « Chacun d’entre nous possède des talents naturels à cultiver et à partager ».

Kelly Hoey – author of Build Your Dream Network

Kelly Hoey – author of Build Your Dream Network

Interviendra à 11h15 : « Prise de Parole en Public » et à 16h00 : « Pitchez en anglais devant un jury VIP »

As a connector, and networking expert, Kelly Hoey has been lauded from Forbes (“1 of 5 Women Changing the World of VC/Entrepreneurship”) to Fast Company (“25 Smartest Women On Twitter”). She has a column on Inc.com, blogs on myturnstone.com and tweets frequently (@jkhoey).

Kelly’s career story is one transformation, and can only be explained by her unique ability to tap into networks and make valuable connections. Her career started in corporate law, eventually transitioning to the management side of Big Law. A chance opportunity in 2009 to work with a visionary leader sparked her transition from earning a paycheck to seeking equity. Co-founding a startup accelerator then an interim CMO role with an emerging tech company are part of her journey of reinvention as an author, influencer and investor. In addition to her portfolio of angel investments (Levo League, Hullabalu, Smigin, CloudPeeps, flowthings.io), she is an LP in two funds (Laconia Capital Group and Lattice Ventures) and an advisor to New Zealand Trade and Enterprise. On top of these professional pursuits, Kelly is the Chief Tech Ambassador for the YWCA of NYC’s Girls Geek Club

Natacha Quester-Séméon – Girl Power 3.0

Natacha Quester-Séméon – Girl Power 3.0

Interviendra à 15h00 : « Connaissez-vous #jamaissanselles ».

Co-fondatrice de Girl Power 3.0 et porte-parole de #JamaisSansElles.

 

Entrepreneure, CEO de l’agence digitale innovante youARhere – conseil stratégique, contenus, applications. Evangéliste de l’Internet depuis les débuts du Web, elle est  à la fois journaliste, vidéo blogueuse, influenceuse, chroniqueuse et entrepreneure. Co-fondatrice du club des femmes et entrepreneures du numérique Girl Power 3.0 fondé en 2006. Elle a été vice-présidente de « Bleu, blanc, zèbre ». Elle est porte parole de #JamaisSansElles association de promotion de la mixité co-présidée par Tatiana F-Salomon et Guy Mamou Mani.

Elisabeth Borne – Groupe RATP

Elisabeth Borne – Groupe RATP

Interviendra à 14h20 : Panel Management « Êtes-vous un manager innovant ? »

Présidente Directrice Générale Groupe RATP.

 

Ancienne élève de l’Ecole polytechnique, Elisabeth Borne est ingénieur général des ponts et chaussées. Après avoir occupé différentes fonctions au ministère de l’Equipement puis à la Direction régionale de l’Equipement d’Île-de-France, elle est nommée Conseillère technique chargée des transports puis Conseillère chargée de l’urbanisme, de l’équipement, du logement, des transports et de la ville au cabinet du Premier Ministre (1997–2002).

Elle devient ensuite Directrice de la stratégie et membre du comité exécutif de la SNCF, poste qu’elle occupe jusqu’en 2007. Directrice des concessions à Eiffage (2007–2008) puis Directrice générale de l’urbanisme de la Ville de Paris (2008–2013), elle est nommée en 2013 Préfète de la région Poitou-Charentes, Préfète de la Vienne. En 2014, elle occupe le poste de Directrice de cabinet de la Ministre de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie. Elisabeth Borne est nommée Présidente-Directrice générale du Groupe RATP le 20 mai 2015. Elisabeth Borne est également Présidente du Conseil de surveillance de Systra, filiale commune d’ingénierie du Groupe RATP et de SNCF.

Sheela Kolhatkar – The New Yorker

Sheela Kolhatkar – The New Yorker

Interviendra à 17h10 : « Never stop believing! »

Writer, The New Yorker.

 

Sheelah Kolhatkar is a staff writer at The New Yorker, where she writes features and investigative stories about Wall Street, Silicon Valley, hedge funds, financial crime, women’s issues and national politics. Previously, she was a features editor and national correspondent at Bloomberg Businessweek and a contributor to Bloomberg Television. She has profiled characters as diverse as Massachusetts Senator Elizabeth Warren, Pimco founder Bill Gross, hedge fund mogul John Paulson and presidential hopeful Donald Trump. Her feature for New York Magazine, « What if Women Ran Wall Street, » about the effects of testosterone on Wall Street traders, was syndicated around the world and sparked a national conversation about whether a lack of diversity contributed to the conditions leading up to the 2008 financial crisis. She is currently working on her first book, called: Black Edge: Inside Information, Dirty Money, and the Quest to Bring Down The Most Wanted Man on Wall Street, to be published this winter by Random House.

She has appeared as a commentator on business and economic issues on CNBC, PBS, CBS, NPR and WNYC. She has moderated panels and conducted interviews at numerous live events, including Bloomberg Markets Most Influential Summit, the United Nations, Advertising Week, the Business for Social Responsibility Conference and The New Yorker Festival’s TechFest. Her work has also appeared in New York MagazineThe AtlanticThe New York TimesThe New York Times Book ReviewTime and other publications.

Before becoming a journalist, she spent several years as a risk arbitrage analyst at two hedge funds in New York City. Sheelah holds an undergraduate degree from New York University and a M.A. from Stanford University. She lives in New York.

Nicole Glaros – Techstars

Nicole Glaros – Techstars

Interviendra à 11h05 pour l’atelier : « Pitchez en anglais devant un jury VIP » et à 14h00 : « When will a woman create the next Google? »

Chief Producer Officer at Techstars

Nicole is an entrepreneur and has been mentoring, supporting, and investing in entrepreneurs for over 15 years.

She is the Chief Product Officer at Techstars – a global network and investor in early-stage web software companies.

She was named one of the Coolest People in New York Tech and an Extraordinary Woman in New York Tech by Business Insider, Marie Claire named her one of the NewGuard, and Entrepreneur Magazine named her One of the Most 7 Powerful Women to Watch.

Nicole blends the strategic with the tactical and loves pushing her own limits and the limits of those around her. She lives the mantra #GiveFirst and is always looking for new ways to learn, grow, and help others.

Laetitia Garriott de Cailleux – Entrepreneurs for Hillary

Laetitia Garriott de Cailleux – Entrepreneurs for Hillary

Interviendra à 17h10 : « Never stop believing! »

Laetitia Garriott de Cailleux – co-fondatrice Entrepreneurs for Hillary

 

Laetitia Garriott de Cayeux is an entrepreneur and the co-founder of “Entrepreneurs for Hillary”. She serves as a Truman National Security Fellow, a member of the Council on Foreign Relations, a member of the Economic Club of New York, a board member of the National Museum of Mathematics, and a National Advisory Council member for the Hillary for America National Finance Committee. She is also the co-founder of Escape Dynamics listed in 2015 by Fast Company as one of the top 10 most innovative space technology companies.

An alumna from Harvard Business School and ESSEC in France, Ms. Garriott was recognized as a “Rising Talent” by the Women’s Forum for the Economy and Society (2010), by Institutional Investor magazine as a Rising Star (2010), and became in 2011 the youngest person to have completed neutral buoyancy training – a requirement for ISS astronauts preparing for

Marie-Laure Sauty de Chalon – aufeminin

Marie-Laure Sauty de Chalon – aufeminin

Interviendra à 15h10 : « Vous allez apprendre à aimer prendre des risques »

Présidente Directrice Générale du Groupe aufeminin

 

Après une carrière dans les medias et les agences medias, Marie-Laure Sauty de Chalon dirige, en tant que PDG, le groupe aufeminin ((aufeminin, Marmiton, My Little Paris, Merci Alfred, Onmeda, EtoileCasting, etc.) depuis juin 2010. Elle est membre du collège de l’Autorité de la concurrence et du conseil d’administration de LVMH.

Mme Sauty de Chalon est l’auteur de divers ouvrages, tels que « Médias, votre public n’est plus dans la salle », ou encore « L’art du marketing to women » publié en août 2014. Elle enseigne à Sciences Po Paris un cours intitulé « Les Médias Mutants ».

Marie-Laure Sauty de Chalon est une dirigeante engagée en faveur de l’égalité hommes-femmes, de la diversité sociale et de l’accès de tous aux soins, à l’éducation et au nérique.

Philippe Hayat – 100 000 entrepreneurs

Philippe Hayat – 100 000 entrepreneurs

Interviendra à 12h15 : “Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’Innovation”

Co-fondateur Serena Capital et fondateur de 100 000 entrepreneurs.

 

Philippe Hayat partage sa vie entre l’écriture et le monde des affaires. Citoyen engagé, il transmet sans relâche aux jeunes l’envie d’entreprendre.

Entrepreneur depuis vingt ans, il crée, reprend et développe plusieurs entreprises dans l’industrie (Les Bâches de France), les technologies (Kangaroo Village), les services (Architel). Il a cofondé Serena Capital, un fonds d’investissement dédié aux PME innovantes.

Après avoir crééé avec son frère Serge les filières entrepreneuriat de l’Essec et Sciences-Po, il lance en 2007 l’association 100 000 entrepreneurs, qui fait témoigner chaque année des entrepreneurs dans des milliers de classes au collège, au lycée et dans l’enseignement supérieur.

Ces thèmes se situent au cœur de ses premiers essais : L’entreprise, un acteur clé de la société (coécrit avec Serge Hayat, Autrement, 2006). Entreprenez ! A l’indignation, préférez l’action (L’Archipel, 2012), L’entrepreneur et l’indigné (coécrit avec Gilles Vanderpooten, Ellipse, 2012), L’avenir à portée de main (Allary, 2015).

En 2014, il publie son premier roman, Momo des Halles, aux éditions Allary, traduit dans plusieurs pays.

Fanny Bouton – HEC Paris

Fanny Bouton – HEC Paris

Interviendra à 12h15 : “Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’Innovation”

Professeur à HEC Paris.

 

Fanny Bouton est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies
 et les jeux video depuis 2003. Organisatrice des « Fanny’s Party », des soirées où se retrouvent plusieurs fois par an geeks et gamers, elle participe également chaque semaine au podcast On Refait le Mac et anime Quoi de neuf chez les Geeks. Elle est aussi professeur et responsable des partenariats technologiques à HEC sur la Majeur Digitale. Passionnée de robotique, elle possède une collection de robots impressionnante et évangélise à l’arrivée de l’Intelligence Artificielle.

Cornelia Woll – Sciences Po

Cornelia Woll – Sciences Po

Interviendra à 12h15 : “Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’Innovation”

Vice President for Studies and Academic Affairs, Sciences Po.

 

Professor of political science and a researcher at Centre d’études européennes at Sciences Po, Cornelia Woll is currently Vice President for Studies and Academic Affairs of Sciences Po. Previously, she has co-directed the Max Planck Sciences Po Center (MaxPo) with Marion Fourcade and Olivier Godechot and the Interdisciplinary Research Center for the Evaluation of Public Policies (LIEPP), founded with Etienne Wasmer. She served as Associate Dean for Research of Sciences Po from 2008 to 2012. During 2011/2012, she was on leave at the Center for European Studies at Harvard University.

Before joining Sciences Po in 2006, she worked as a research fellow at the Max Planck Institute for the Study of Societies in Cologne. She holds a habilitation in political science from the University of Bremen (2013), a bi-national Ph.D. from Sciences Po and the University of Cologne (2005), and a MA and a BA in international relations and political science from the University of Chicago. Her dissertation was awarded the Lipset Prize of the Society for Comparative Research and an Otto-Hahn Medal of the Max Planck Society. In 2005, she was the laureat of the Akademiestipendium of the Berlin Brandenburgischen Akademie der Wissenschaften.

Her research focuses on the international political economy and economic sociology, in particular regulatory issues in the European Union and the United States. A specialist on business-government relations, she has recently finished a study on bank bailouts in the United States and Europe and continues to focus on the political responses to the recent financial crisis. Other work has examined economic patriotism, trade and industrial policies, Europeanization and employers’ organizations.

Anne Ravanona – Global Invest Her

Anne Ravanona – Global Invest Her

Interviendra à 16h00 pour l’atelier : « Pitchez en anglais devant un jury VIP »

Founder and CEO of Global Invest Her.

 

Global Invest Her is a platform that aims to demystify the funding process and get early-stage women entrepreneurs investor-ready. Anne Ravanona is a passionate women’s advocate with over 22 years experience in global business, she spoke at  TEDx on “Investing In Women Entrepreneurs”  and is a regular speaker on the topic at conferences worldwide to raise awareness and help change unconscious bias to break the ‘Funding Ceiling’ for women entrepreneurs. An entrepreneur herself, Anne has been active in the global startup world for the past 5 years, including as a judge at pitch competitions, mentor at StartupWeekend, C-suite advisor at Astia and advisor to several tech startups. Anne contributes regularly to the HuffingtonPost, showcasing great women leaders through her Trailblazing Women series and was recently named one of 26 Great People Spearheading Change in Tech Investment 2016 and 100 Women in Tech whose names you need to know 2016 by Silicon Republic.

 

Visit her website at www.globalinvesther.com, read her Huffington Post articles and follow her on Twitter @anneravanona or @globalinvesther

Samantha Jerusalmy – StartHer

Samantha Jerusalmy – StartHer

Interviendra à 11h15 et 16h05 pour l’atelier « Speed Dating : Cap sur l’international — Let’s pitch in English! »

StartHer & Partner Elaia.

 

Samantha Jerusalmy began her career as a consultant at Eurogroup, a consulting firm specialised in organisation and strategy, within the Bank and Finance division. She then joined Clipperton Finance, a corporate finance firm dedicated to high-tech growth companies, before moving to Elaia Partners in 2008. She became an Investment Manager in 2011 then a Partner in 2014. She is a graduate from EDHEC Business School, Schulich Business School of Toronto (Bachelor) and Loyola University of Chicago (MBA).

Cécile Brosset – Bpifrance

Cécile Brosset – Bpifrance

Interviendra à 15h45 : « Tous Intrapreneurs ? » et à 16h00 pour l’atelier : « Pitchez en anglais devant un jury VIP »

Directrice Le Hub – Bpifrance.

 

Diplômée de Science-Po Paris et d’HEC, Cécile débute sa carrière en 2007 chez Bain & Company, parmi les leaders internationaux du conseil en stratégie. En 2012 elle rejoint le FSI (Fonds Stratégique d’Investissement) en tant que responsable de la stratégie.

Avec la création de Bpifrance, Cécile intègre en 2013 la nouvelle entité en tant que Directrice du Développement Innovation. Elle contribue ainsi à la refonte des grands dispositifs de financement et à positionner Bpifrance au cœur d’un écosystème French Tech bouillonnant. Durant cette période, Cécile constate des besoins non satisfaits dans l’accompagnement des entreprises sur la croissance, l’innovation et la transformation digitale. Elle crée donc le Hub pour connecter les startups avec les grands groupes. Elle est aujourd’hui la Directrice du Hub Bpifrance, qu’elle manage de façon horizontale. Cécile a ainsi construit en quelques mois une équipe de 14 talents dédiés à mettre en relation entreprises traditionnelles et innovation. En un an, Le Hub est devenu la plateforme de connexion de Bpifrance entre économie traditionnelle et innovation, grands groupes et startups.

 

© Adrien Levinger

Clarisse Fageolles – Coca-Cola France

Clarisse Fageolles – Coca-Cola France

Interviendra à 11h15 et à 16h05 pour l’Atelier Personal Branding « « Be your favorite brand » ! … faites de votre ADN, votre marque personnelle ; l’ingrédient de votre succès ! »

Responsable politique RSE de Coca-Cola France et coach certifiée HEC.

 

Clarisse Fageolles est à l’initiative des programmes de mécénat et d’engagement sociétal sur 2 piliers : le soutien aux jeunes et la promotion des femmes. Elle est également responsable de la mise en place de partenariats environnementaux avec des ONG tels que WWF ou Goodplanet sur le thème de l’eau et du recyclage.

Préalablement, elle a occupé la fonction de Responsable de la Communication Corporate chez Coca-Cola France. Elle a occupé les postes de Responsable Relations Publiques et Responsable Relations presse.

Elle est diplômée du CELSA en Communication Institutionnelle et a obtenu une licence LEA en Anglais et Allemand.

Passionnée par la communication et le développement personnel, elle s’est formée au coaching à HEC. Certifiée depuis décembre 2014, elle accompagne les femmes du réseau interne Coca-Cola dans leur développement, ainsi que les femmes en création d’entreprise, suivies par l’association Force Femmes dont Coca-Cola est partenaire depuis 2008.

Sarah Ourahmoune – Médaillée olympique

Sarah Ourahmoune – Médaillée olympique

Interviendra à 10h30 : « Innover, c’est du sport ! »

Médaille d’argent en boxe aux JO de Rio 2016, Fondatrice et CEO Boxer Inside.

 

 

Amélie Oudéa-Castera – AXA Group

Amélie Oudéa-Castera – AXA Group

Interviendra à 10h30 : « Innover, c’est du sport ! »

Chief Marketing and Digital Officer chez AXA Group.

 

Amélie Oudéa-Castera, ancienne joueuse de tennis professionnelle (1992-1996), a débuté sa carrière à la Cour des Comptes avant de rejoindre le Groupe AXA en 2008. D’abord en charge de la stratégie, puis CMO d’AXA France en 2011, elle devient directrice adjointe du retail en France en 2014. En juillet 2016, elle est nommée à la tête du Marketing Groupe avec la responsabilité du digital, de l’expérience client, de la marque et des stratégies d’interactions clients.

Anne-Cécile Sarfati – ELLE

Anne-Cécile Sarfati – ELLE

Interviendra à 15h30 : « Faut-il être un mutant pour se réinventer ? »

Rédactrice en chef et Directrice éditoriale des évènements de ELLE.

 

Dans une autre vie, Anne-Cécile Sarfati, était avocate au barreau de Paris. Aujourd’hui, elle est rédactrice en chef au magazine ELLE en charge des éditions parisiennes et régionales et directrice éditoriale des activités de diversification. Elle est l’auteur (avec Hervé Gattegno) de Femmes au pouvoir, récits et confidences (Stock) et de “Etre femme au travail, ce qu’il faut savoir pour réussir mais qu’on ne vous dit pas” (Odile Jacob). Elle est mariée et mère de trois fils.

Marie Ekeland – Daphni

Marie Ekeland – Daphni

Interviendra à 15h30 : « Faut-il être un mutant pour se réinventer ? »

Co-fondatrice de Daphni.

 

Marie Ekeland est fondatrice de Daphni, une société qui permet de numériser le capital-risque pour gagner en efficacité, en temps et en productivité, afin de mieux soutenir et accompagner les start-ups. Anciennement associée chez Elaia Partners, société de capital risque dédiée à l’économie numérique, elle siège actuellement aux conseils d’administration de Criteo et Parrot.

Elle a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’informaticienne au sein de la banque d’affaires JP Morgan, d’abord à New York, où elle a participé au développement d’une application destinée aux salles de marché Fixed Income, puis à Paris, où elle a géré l’équipe en charge de son support global.

En 2000, Marie intègre l’équipe d’investissement dans l’innovation de CPR Private Equity, puis poursuit sa carrière au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, avant de rejoindre Elaia Partners en 2005. Elle est également co-fondatrice et co-présidente de l’association France Digitale, unissant entrepreneurs et investisseurs de l’innovation numérique pour le développement de cet écosystème.

 

Grégoire Jeanmonod – 47ème rue

Grégoire Jeanmonod – 47ème rue

Interviendra à 9h40 : Animation pour apprendre à changer notre regard sur le monde.

Conférencier et animateur chez 47ème rue.

 

Après des études de Lettres et d’Histoire de l’art, Grégoire Jeanmonod est devenu journaliste il y a une quinzaine d’années. Passionné d’art, il en a fait son sujet de prédilection en collaborant avec des parutions telles que ‘Geo’ ou ‘Arts Magazine’.

Auteur de l’ouvrage ‘10 tableaux et leur époque’ en 2011, il a fondé la société ‘47ème rue’ avec laquelle il intervient comme conférencier auprès d’entreprises diverses, avec une démarche résolument décalée : s’inspirer de l’art pour repenser nos métiers.

Sonia Rolland – Actrice, Réalisatrice

Sonia Rolland – Actrice, Réalisatrice

Interviendra à 9h25 : « L’équation de la confiance »

Actrice et Réalisatrice.

 

Sonia Rolland a quitté son Rwanda natal avec ses parents en 1994, en plein génocide. Élue à 18 ans « Miss France 2000 », elle fait le choix de se mettre « au vert » et réalise un tour du monde. Devenue comédienne, elle fonde, en 2001, l’association « Maïsha Africa » pour venir en aide aux orphelins du Rwanda. Impliquée dans de nombreuses causes caritatives en parallèles (Aides, ELA…), elle poursuit sa carrière d’actrice au cinéma avant de se lancer dans la réalisation. En 2014, elle est à l’origine du documentaire « Rwanda, du chaos au miracle ». L’année suivante, elle met en valeur l’association Le Refuge dans « Homosexualité : du rejet au Refuge », diffusé sur Téva.

Désormais, c’est à la fiction que Sonia Rolland s’intéresse. Après avoir réalisé son premier court-métrage « Une vie ordinaire » en 2016, elle s’est lancée dans l’écriture d’un long-métrage, produit par Dominique Farrugia, tout en poursuivant sa carrière d’actrice.
© Sylvie Castioni

Roxanne Varza – Halle Freyssinet

Roxanne Varza – Halle Freyssinet

Interviendra à 9h25 : « L’équation de la confiance »

Directrice de Station F – Halle Freyssinet.

 

Roxanne Varza is the Director of Station F, which is set to be the largest startup campus worldwide. Prior to her current role, Roxanne was the lead for Microsoft’s start-up activities in France, running both Bizspark and Microsoft Ventures programs for 3 years. Business Insider listed her as one of the top 30 women under 30 in tech. She has also been listed in additional rankings by Business Insider, Vanity Fair and Le Figaro, The Evening Standard and more.

Prior to Microsoft she worked for several European startups and was the former Editor of TechCrunch France. Roxanne has also contributed to other publications, including The Telegraph, The Kernel, Betakit and Business Insider. Roxanne also co-founded StartHer (ex Girls in Tech Paris) and is the co-organizer of the Failcon Paris conference. More recently, she co-founded Tech.eu, a European tech media backed by Dave McClure, Adeo Ressi, Daniel Waterhouse and more.

Prior to TechCrunch, Roxanne worked for the French government’s foreign direct investment agency helping fast-growing startups develop their activities in France. Roxanne has spoken, moderated, mentored and judged numerous startup events and programs throughout Europe and also helps European startups with content and communications. Roxanne is trilingual and holds degrees from UCLA, Sciences Po Paris and the London School of Economics. She is also an epilepsy advocate.

Minerva Tantoco – Future Perfect Ventures

Minerva Tantoco – Future Perfect Ventures

Interviendra à 9h15 : « Women, take your seats at the table of innovation! »

ex-CTO City of New York, founder of the Mayor’s Office of Tech & Innovation, Chief Technology Officer and Senior Advisor Future Perfect Ventures.

 

From tech start-ups to large enterprises, to government, Ms. Minerva Tantoco is focused on applied innovation, creating future-facing tech strategies and implementing them to build great businesses that turn strategy into reality. Ms. Tantoco holds four US patents on intelligent workflow. Minerva Tantoco most recently served as New York City’s first-ever Chief Technology Officer (CTO). Appointed in 2014, Tantoco directed the Mayor’s Office of Technology and Innovation. As CTO, Tantoco launched groundbreaking initiatives in smart city policy and government tech, such as LinkNYC, CSforAll, Neighborhoods.NYC, the first-ever IoT Guidelines for New York City, and NYC’s Smart+Equitable City Strategy.

Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat

Axelle Lemaire – Secrétaire d’Etat

Interviendra à 9h15 : « Women, take your seats at the table of innovation! »

Secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation depuis 2014.

 

Ce poste a amené Axelle Lemaire à rédiger et porter la loi pour une République numérique, texte qui vise à renforcer l’économie de la donnée et la transparence de l’action publique, à créer de nouveaux droits pour les usagers sur internet et à rendre le numérique plus accessible à tous. Dans un exercice d’innovation politique inédit, un projet de loi émanant du gouvernement a pour la première fois été soumis à une consultation publique sur une plateforme en ligne, qui a recueilli plus de 150 000 votes et intéressé plus de 20 000 contributeurs. Ce nouveau processus de démocratie contributive a été l’occasion d’améliorer concrètement le texte de loi, et notamment d’introduire plusieurs dispositions nouvelles issues de l’intelligence collective.

De nationalité française et canadienne, la secrétaire d’Etat au Numérique et de l’Innovation a grandi au Québec et a rejoint la France à l’adolescence. Elle y suit des études de lettres modernes (hypokhâgne), puis de sciences politiques (à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris), avant de se spécialiser en droit. Elle a habité à Londres plus de 10 ans, où elle a exercé le droit comme juriste internationale au sein de cabinets d’avocats et d’instituts de recherche universitaire, puis travaillé plusieurs années à la Chambre des Communes comme collaboratrice parlementaire avant d’être élue députée socialiste en juin 2012 pour représenter à l’Assemblée nationale les Français établis en Europe du Nord. Au parlement, elle a exercé les fonctions de Secrétaire de la Commission des Lois, et a siégé également à la Commission des affaires européennes.

Alexandre Jardin – #JamaisSansElles

Alexandre Jardin – #JamaisSansElles

Interviendra à 15h00 : « Connaissez-vous #JamaisSansElles ? »

Ecrivain engagé, président de « Bleu blanc zèbre », membre fondateur de #JamaisSansElles.

 

Réalisateur, scénariste, sa première œuvre « Bille en tête » est consacrée par le Prix du premier roman alors qu’il n’a que 20 ans. Plusieurs de ses romans son adaptés au cinéma, tel que « Le zèbre » qui reçut également le Prix Fémina en 1988.  Il est co-fondateur de « Lire et faire lire » et de « Bleu Blanc Zèbre » qui fédère les joyeux acteurs d’une révolution positive (et contagieuse !) et membre fondateur de #JamaisSansElles

Nathalie Balla – La Redoute

Nathalie Balla – La Redoute

Interviendra à 15h10 : « Vous allez apprendre à aimer prendre des risques ».

Co-Présidente de La Redoute.

 

Depuis le 2 juin 2014, Nathalie Balla co-préside La Redoute avec Eric Courteille.

Elle était auparavant Présidente-Directrice Générale de La Redoute depuis août 2009.

Nathalie Balla a débuté sa carrière, de 1989 à 1992, chez Price Waterhouse Suisse en tant qu’auditeur, période au cours de laquelle elle a réalisé une thèse à l’université de Saint Gall.

En 1992, elle intègre le Groupe Karstadt Quelle, dans l’enseigne Madeleine, dont elle devient Directrice Générale Suisse et Autriche, de 1996 à 1998. Elle rejoint ensuite Quelle Versand (en Suisse) en qualité de Directrice générale, de 1998 à 2001, puis rejoint Quelle et Neckermann AG (en Allemagne) en tant que membre du COMEX en charge du périmètre international de 2001 à 2005.

Depuis fin 2005, elle était Directrice générale de Robert Klingel Europe, numéro 4 de la vente à distance en Allemagne.
Nathalie Balla, 48 ans, est diplômée de l’ESCP-EAP Paris et Docteur en Sciences Economiques et Financières.

Nathalie Balla est également Vice Président de la Fevad et de l’UPECAD.

Dominique Bayle – Association Petits Princes

Dominique Bayle – Association Petits Princes

Interviendra à 9h05 : « Innover, une chance ! »

Cofondatrice et directrice générale de l’Association Petits Princes.

 

Dominique Bayle crée en 1987 la première association française dont la mission est de réaliser des rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Aujourd’hui, l’Association Petits Princes a réalisé plus de 6 000 rêves.

Élue Femme en Or en 2008, Dominique Bayle est nommée en 2011 Chevalier de la Légion d’honneur, reconnaissance qu’elle dédie aux bénévoles de l’Association, mais aussi aux parents qui lui ont fait confiance.

En 2016, Dominique Bayle est présidente du jury de la catégorie du Prix Galien « Accompagnement du patient ».

Céline Lazorthes – Leetchi Group

Céline Lazorthes – Leetchi Group

Interviendra à 12h00 : « Grandes entreprises et start-ups peuvent-elles coopérer pour inventer de nouveaux modèles ? »

Fondatrice & CEO Leetchi Group – Leetchi.com & MANGOPAY

 

A 33 ans, Céline a connu toutes les étapes de la vie d’une startup, depuis la création de Leetchi jusqu’à son rachat en septembre 2015. Entrepreneure dans l’âme, elle a très vite eu la volonté d’exercer un métier lui permettant d’être libre et indépendante. Pari réussi. En fondant tour à tour Leetchi.com puis MANGOPAY, Céline a acquis une expertise unique dans le domaine des FinTech et est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 65 personnes basées à Paris, Londres, Luxembourg et Berlin. Entrepreneure innovante et charismatique, elle intervient dans de nombreuses écoles et conférences internationales. Grâce à ses activités de business angel, elle est également la bonne fée de nombreux entrepreneurs et s’attache à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Céline mène de front tout ce qu’elle entreprend, sans jamais rien laisser au hasard. Pour elle, rien n’est impossible !

Mercedes Erra – Havas Worldwide

Mercedes Erra – Havas Worldwide

Interviendra à 14h20 : Panel Management « Êtes-vous un manager innovant ? »

Fondatrice de BETC et Présidente exécutive Havas Worldwide.

 

À l’origine de la première agence de publicité française, Mercedes Erra est aussi présidente du conseil d’administration du Musée de l’histoire de l’Immigration et vice-présidente du conseil d’administration de la Commission nationale française pour l’Unesco. A titre personnel, Mercedes a co-fondé le Women’s Forum for the Economy and Society. Elle est impliquée dans  la Fondation Elle, la Commission Innovation 2030, et est membre actif du Comité de Paris de Human Rights Watch.

Anousheh Ansari – CEO Prodea Systems, Inc.

Anousheh Ansari – CEO Prodea Systems, Inc.

Interviendra à 10h20 : « Turning your difference into an advantage »

CEO & co-founder at Prodea Systems, Inc. First female private space explorer, & first space ambassador.

On September 18, 2006, Anousheh Ansari captured headlines around the world as the first female private space explorer.

Anousheh earned a place in history as the fourth private explorer to visit space and the first astronaut of Iranian descent.

Anousheh is a UNESCO Good Will Ambassador and serves on the board of several not-for-profit organizations focused on STEM education and youth empowerment.

She has received multiple honors, including the World Economic Forum Young Global Leader and STEM Leadership Hall of Fame.

Programme de la 24e édition
des Femmes en Or, Innovation Day

 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME-01

Pourquoi ce nouveau « Femmes en Or, Innovation Day » ?


Catherine Barba, Fondatrice de Women In Innovation Forum NY
et Yannick Bolloré, Président-Directeur Général du groupe Havas

 

 

2 perspectives, 1 thème, 11 minutes…
et des centaines de bonnes idées à prendre !

 

1. « Innover, une chance ! »

Dominique Bayle, Co-fondatrice et Directrice Générale Association Petits Princes
et Anne-Laure Constanza, Fondatrice et Présidente Envie de Fraises

 

2. « L’équation de la confiance »

Roxanne Varza, Directrice de la Station F Halle Freyssinet
et Sonia Rolland, Actrice et Réalisatrice

 

3. « Women, take your seats at the table of innovation! »

Intervention en anglais.

Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique et de l’Innovation
et Minerva Tantoco, ex-CTO City of New York, founder of the Mayor’s Office of Tech & Innovation, Chief Technology Officer and Senior Advisor at Future Perfect Ventures

 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME_Plan de travail 2

Un exercice surprenant et dynamisant,
pour apprendre à changer notre regard sur le monde


Grégoire Jeanmonod
, Conférencier et animateur chez 47ème rue

 

 

 

1. « Comment trouver le temps chaque jour pour innover ? »

Emmanuelle Leneuf, Journaliste-Fondatrice de la matinale @FlashTweet sur Twitter
et Victoria Bedos, écrivain, scénariste, chanteuse et comédienne

 

2. « Turn your difference into an advantage »

Intervention en anglais.

Agneta Dahlgren, Design director C-segment and electric vehicules at Renault, femme de l’année 2016 par Women & Vehicules in Europe
et Anousheh Ansari, Chief Executive Officer and Co-Founder at Prodea Systems, Inc. First Female Private Space Explorer & First Space Ambassador

 

3. « Innover, c’est du sport ! »

Amelie Oudéa-Castera, Chief Marketing and Digital Officier AXA Group
et Sarah Ourahmoune, Médaille d’Argent en boxe aux JO de Rio 2016, Fondatrice et CEO Boxer Inside

 

 

 

 
  
 
 
 

PPP (Prise de Parole en Public) :

Atelier en anglais

Un cours unique par Kelly Hoey, author of « Build your Dream Network », networking expert and angel investor

Learn how to speak on stage like an American!

 

COMMENT RÉINVENTER VOTRE JOB :

Animé par Véronique Forge, fondatrice et rédactrice chez Businessofeminin.com et Nicolas Antonini, fondateur de En Mode Up

Credit Mutuel Arkea partage son défi interne : définir les 10 règles d’or de l’intrapreneuse

Venez partager vos idées en mode brainstorming !

 

BOOSTEZ VOTRE PERSONAL BRANDING EN UNE LEÇON :

Animé par Clarisse Fageolles, Responsable politique RSE de Coca-Cola France et coach certifiée HEC

Un voyage inédit au pays de vous-même : apprenez comment faire de votre marque personnelle votre « favorite brand » et rédigez votre bio idéale (Brève, Identitaire, Originale)

 

PITCHEZ EN ANGLAIS DEVANT UN JURY VIP :

Atelier en anglais

Introduction par  Samantha Jerusalmy, StartHer & Partner Elaia
Jury : Samantha JerusalmyMinerva Tantoco, ex-CTO City of New York, founder of the Mayor’s Office of Tech & Innovation, Chief Technology Officer and Senior Advisor at Future Perfect Ventures, Claire Saddy, Dirigeante Tipi Formation et Conseil, Présidente de la Fédération Pionnières, Jenna Blaha, Marie-Claire USA, et Nicole Glaros, Chief Product Officer at Techstars

Do you pitch English? Présentez votre projet en anglais à des mentors et investisseuses critiques autant que bienveillantes, et donnez-vous toutes les chances de vous lancer à l’international

 

 

1200-FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME-2_Plan de travail 2 copie 3
 

« Grandes entreprises et start-ups peuvent-elles coopérer
pour inventer de nouveaux modèles ? »

Céline Lazorthes, Founder & CEO Leetchi.com et Mangopay
et Céline Bouvier, Directrice Marketing Coca-Cola France

 

 

 

« Les défis de l’école pour attirer les femmes dans l’innovation » 

Modéré par Geneviève Petit, journaliste et fondatrice de Petit Web
Avec Cornelia Woll, Directrice des Etudes et de la Scolarité de Sciences Po, Marie-Charlotte Morin, biologiste et réalisatrice d’une pièce de théâtre de vulgarisation scientifique, Fanny Bouton, Professeur/Coach Majeure Digital chez HEC Paris, et Philippe Hayat, co-fondateur Serena Capital et fondateur de 100 000 Entrepreneurs.

 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME_Plan de travail 2 copie 2

Déjeuner libre

 

 

 

« When will a woman create the next Google? » 

Intervention en anglais.

Tatiana Jama co-founder and CEO Selectionnist
et Nicole Glaros, Chief Product Officer at Techstars

 

 

 

« Etes-vous un manager innovant ? » 

Modéré par Bénédicte de Raphélis Soissan, Fondatrice et CEO de Clustree
Avec Mercedes Erra, Présidente exécutive d’Havas Worldwide, Fondatrice de BETC, Elisabeth Borne, Présidente Directrice Générale RATP, Myriam Cohen-Welgryn, CEO Mars Petcare, Fabienne Marquet, Directrice Générale Adjointe Direct Matin, Lydie Breton, Directrice Innovation Sociale et projets Ressources Humaines Sodexo

 

 

1500-FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME-2_Plan de travail 2 copie 3 copie
 
 

1. « Connaissez-vous #JamaisSansElles ? »

Natacha Quester-Semeon, entrepreneur humaniste, co-fondatrice de Girl Power 3.0 et porte-parole de #JamaisSansElles et Alexandre Jardin, écrivain engagé, président de « Bleu Blanc Zèbre », membre fondateur de #JamaisSansElles

 

2. « Vous allez apprendre à aimer prendre des risques »

Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente Directrice Générale du Groupe Aufeminin
et Nathalie Balla, Présidente Directrice Générale de La Redoute

 

3. « La perception du temps à l’ère de l’innovation »

Isabelle Bordry, CEO Retency
et Olivier Royant, Directeur de la rédaction de Paris Match

 

4. « Faut-il être un mutant pour se réinventer ? »

Marie Ekeland, Co-fondatrice Daphni
et Anne-Cécile Sarfati, Rédactrice en chef et Directrice éditoriale des événements de ELLE

 

5. « Tous intrapreneurs ? »

Cécile Brosset, Directrice Le Hub BPI France
et Nadine Foulon-Belkacémi, Directrice Orange Nord

 

 

PPP (Prise de Parole en Public) :

Devenez une pro de la prise de parole en public ! Un cours animé par Sandra Le Grand, Fondatrice de Kalidea, Femmes en Or 2013, auteur du livre « Ambition »
et Nicolas Rossignol, journaliste, animateur et président bénévole / fondateur de l’association « Tout le monde chante contre le cancer »

 

COMMENT RÉINVENTER VOTRE JOB :

Animé par Véronique Forge, fondatrice et rédactrice chez Businessofeminin.com et Nicolas Antonini, fondateur de En Mode Up

Credit Mutuel Arkea partage son défi interne : définir les 10 règles d’or de l’intrapreneuse.

Venez partager vos idées en mode brainstorming !

 

BOOSTEZ VOTRE PERSONAL BRANDING EN UNE LEÇON :

Animé par Clarisse Fageolles, Responsable politique RSE de Coca-Cola France et coach certifiée HEC

Un voyage inédit au pays de vous-même : apprenez comment faire de votre marque personnelle votre « favorite brand » et rédigez votre bio idéale (Brève, Identitaire, Originale)


PITCHEZ EN ANGLAIS DEVANT UN JURY VIP :

Atelier en anglais

Introduction par Cécile Brosset, Directrice Le Hub BPI France
Jury : Samantha Jerusalmy, StartHer & Partner Elaia, Kelly Hoey, author « Build your Dream », networking expert and angel investor, Anne Ravanona, Founder & CEO Global Invest Her, Nicole Glaros, Chief Product Officer at Techstars, Présidente de la Fédération Pionnières et Cécile Brosset

Do you pitch English? Présentez votre projet en anglais à des mentors et investisseuses critiques autant que bienveillantes, et donnez-vous toutes les chances de vous lancer à l’international

 

RETOURNEZ À L’ÉCOLE… DU FUTUR :

Atelier animé par Christine Balagué, Professeur à l’institut Mines Télécom-Telecom Ecole de Management, avec le soutien créatif et logistique du CRI (http://cri-paris.org/), et en particulier de l’équipe pédagogique et étudiante du master EdTech : Ada Loueilh, Léa Douhard, Anne-Laure Joigneau Conté, Anne Lautrou, Pascale Haag, Edgar Ornelas, et  l’Association hors CRI « Inversons la classe ».

 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME

« Moving forward and fighting for what’s right »
(en anglais et en français)

 

Laetitia Garriott de Cayeux, Co-founder Entrepreneurs for Hillary
présentée par Romain Huret, historien spécialiste des États-Unis, directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS)
et Sheelah Kolhatkar, Staff Writer at The New Yorker

 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME
 

 

FEO16-SOUSTITRE-PROGRAMME_Plan de travail 2 copie 7
 

 

Mairie de Paris
Coca-Cola
Orange
Renault
Axa
Sodexo
LVMH
Hyatt
Ratp
Vivendi
Enedis
Crédit Mutuel ARKEA
Delta
Airbus Bizlab
BpiFrance
Au féminin
C8
Direct Matin
Elle
FrenchWeb
Paris Match
Téva