Partenaires

Découvrez ceux qui nous permettent de faire vivre l’événement

Mairie de Paris
Mairie de Paris
Paris se réjouit d’accueillir, le 29 novembre, l’événement Femmes en Or 2016, qui vise à mettre en avant des femmes engagées, mobilisées, exemplaires. La Maire de Paris soutient cette belle initiative en accueillant à l’Hôtel de Ville débats et tables rondes qui marqueront cette journée. Cette manifestation, clôturée par la remise de 12 trophées, récompense des femmes qui se sont illustrées dans différents domaines, ont démontré leurs capacités d’innovation, leur talent, leur ténacité, ont mis à l’honneur, leur profession, leur savoir-faire. L’entreprise, le spectacle, la mode, l’environnement, le sport, la création artistique, les professions de santé, les projets éducatifs et humanitaires, autant de champs d’expression qui trouvent grâce à l’action de ces femmes remarquables un regain de rayonnement et de vitalité. Le trophée Femmes en or offre à la Ville de Paris une nouvelle occasion de témoigner du soutien de la municipalité pour tout ce qui met en lumière le talent, l’apport des femmes dans l’expression d’une véritable excellence et de souligner la place qui est la leur.
Coca-Cola
Coca-Cola
Depuis 2007, Coca-Cola France parraine le Trophée Femme de Cœur qui met en lumière le parcours émérite d’une femme d’exception engagée dans une association à vocation caritative ou humanitaire. Cette femme, à la personnalité positive et optimiste, est récompensée pour son action au service des autres et le projet qu’elle défend avec son association. Coca-Cola France et les équipes associatives travaillent ensemble à la création de programmes sur mesure contribuant à aider le plus grand nombre de bénéficiaires. Au-delà des initiatives et actions de solidarité mises en avant ces dernières années, Coca-Cola France souhaite également faire émerger de nouveaux talents en apportant son soutien aux jeunes générations de femmes talentueuses, connectées et engagées dans la promotion du lien social et du vivre ensemble aujourd’hui.
Orange
Orange
Orange est partenaire pour la 5eme année consécutive des Femmes en Or et depuis 2015 du trophée de la femme digitale. Orange est une marque digitale forte, partenaire de la culture web en général. Nous avons un territoire créatif, une expertise, une signature, un style. Le digital est une multitude d’expressions et d’énergies ! Nous sommes en pleine révolution des usages. Les nouvelles technologies s’inscrivent donc dans un mouvement global de transformation. Elles se développent pour répondre à la diversification des pratiques et des activités. Orange accompagne ces nouveaux styles de vies. A travers ce prix de la Femme digitale, nous souhaitons récompenser des femmes qui donnent du sens, créent du lien, de l’émotion. Car si le digital change nos vies, l’enjeu véritable derrière la technologie, c’est l’humain.
Renault
Renault
Acteur engagé dans la promotion de la diversité, Renault est partenaire officiel des Trophées Femmes en Or depuis 14 ans. Renault remettra cette année encore le prix de la Révélation Cinéma : un trophée qui fait écho à son engagement historique dans le cinéma. Renault soutient et accompagne de nombreux festivals et institutions du 7ème art. Des milliers de voitures Renault escortent chaque année les stars sur les plateaux de tournage et les tapis rouges du monde entier. Cette année, la marque a lancé Le Siège Renault, un programme offrant aux passionnés de cinéma des expériences immersives au cœur de leur passion : rencontrer de grands noms, remonter les tapis rouges, vivre des avant-premières… les portes s’ouvrent, pour le plus grand bonheur des passionnés.
Axa
Axa
AXA, premier assureur des professionnels et des entreprises en France est aussi l’entreprise française la plus innovante d’après le BCG. Différentes structures au sein d'AXA ont d’ailleurs vocation à financer et à accompagner les start-ups les plus prometteuses. AXA s’engage depuis plusieurs années à promouvoir l’entreprenariat des femmes, lutter contre les violences faites aux femmes et soutenir le développement économique et social des femmes dans les pays émergents. En mars 2016, AXA a lancé le programme « L » qui a pour objectif de mieux répondre aux besoins des femmes en termes d’assurance et d’épargne. C’est donc tout naturellement qu'AXA est partenaire du Trophée Femmes en Or 2016 mettant à l’honneur des femmes innovantes et engagées dans la création de leur entreprise.
Sodexo
Sodexo
En cette année si particulière pour Sodexo, qui marque la célébration de son 50ème anniversaire, l’entreprise a décidé de s’associer aux Trophées Femmes en Or en parrainant le Prix de la Femme de Goût. En 50 ans, Sodexo n’a cessé d’évoluer, d’innover, de se réinventer dans le respect de principes éthiques et de valeurs humaines très fortes. Parmi elles, la mixité est une priorité essentielle pour le Groupe. En témoignent l’exemplarité de Sodexo en matière de féminisation de ses instances dirigeantes ainsi que les nombreuses initiatives mises en place pour promouvoir l’équité hommes-femmes. À travers cet évènement, Sodexo souhaite mettre à l’honneur des femmes dont le savoir-faire et la créativité perpétuent l’art de vivre à la française dans le domaine de la gastronomie; un secteur cher à Sodexo dont le métier historique est celui de la restauration.
LVMH
LVMH
Le groupe LVMH rejoint cette année les Femmes en Or en parrainant le Trophée Femme d’Exploit qui distingue une femme pour sa performance sportive exceptionnelle. Esprit entrepreneurial, excellence, capacité à faire rêver, créativité, audace … LVMH y retrouve des valeurs qui sont inscrites au cœur de son identité. Depuis 2007, LVMH et l’ensemble de ses Maisons s’engagent pour développer les talents féminins au sein du Groupe. En plus des leviers classiques d’une politique RH encourageant une véritable mixité, LVMH a mis en place de nombreuses initiatives internes destinées à développer la carrière des femmes par la création de réseaux féminins en France et à l’international, ainsi qu’un programme de mentoring et de coaching. Dans la lignée de cette dynamique, le groupe LVMH s’associe aux Femmes en Or et soutient le parcours de femmes d’exception.
Hyatt
Hyatt
Le Hyatt Paris Madeleine situé au cœur du 8ème arrondissement, est un lieu de rendez-vous incontournable; Parisien par excellence, confidentiel et chaleureux. C’est un Boutique hôtel qui se démarque de par son élégance, sa modernité et son audace. Le Hyatt Regency Paris-Etoile bâtiment emblématique du paysage parisien, est célèbre pour les vues spectaculaires qu’offrent ses chambres sur la ville lumière, ainsi que pour le Bar La Vue situé au 34ème étage. Partenaires des Femmes en Or depuis de nombreuses années, les hôtels Hyatt en France souhaitent donner le premier rôle aux femmes extraordinaires, authentiques et talentueuses. A travers elles, ce partenariat témoigne de leur engagement pour le respect de la place des femmes, place ô combien essentielle dans le monde actuel.
Ratp
Ratp
Avec 14 millions de passagers transportés quotidiennement dans le monde, dans 15 pays et sur 4 continents, le groupe RATP est le 5ème opérateur de transports urbains au monde. En Ile-de-France, 14 lignes de métro (dont deux automatiques), 2 lignes de RER, 7 lignes de tramway, 350 lignes de bus et des services de navettes en direction des aéroports en font le plus important réseau multimodal au monde à être géré par une seule entreprise. La RATP s’associe aux Femmes en or - Innovation Day car cet événement partage les mêmes valeurs que l’entreprise : l’innovation et la place des femmes sont au cœur de la stratégie de la RATP qui ambitionne d’être un exemple en terme d’égalité et de projets d’excellence.
Vivendi
Vivendi
Groupe international de médias et de contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Vivendi rassemble des acteurs majeurs de l’industrie du divertissement : le leader mondial de la musique Universal Music Group, le numéro 1 de la télévision payante en France CANAL+, l’éditeur de jeux vidéo sur mobiles Gameloft, le hub numérique et live Vivendi Village et la plateforme vidéo Dailymotion. Fort de son expertise, le groupe est soucieux de mettre en avant les talents au féminin, dans l’ensemble de leurs expressions. Vivendi est très fier d’apporter son soutien aux Trophées « Femmes en or » récompensant des femmes créatives et ambitieuses, qui sont et seront un exemple pour les talents de demain.
Enedis
Enedis
Enedis, ex-ERDF, est une entreprise de service public qui distribue l’électricité en France pour 35 millions de clients. Cette entreprise incarne les valeurs de proximité et d’engagement de ses 39 000 salariés. Pour les femmes qui rejoindront Enedis et pour celles qui y travaillent déjà, Enedis milite pour qu’elles contribuent à égalité avec les hommes aux révolutions qui sont en cours comme la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables et du véhicule électrique. Pour la 5e année, Enedis est fière d’être partenaire des Femmes en Or. Ce soutien illustre l’ambition d’Enedis d’améliorer la reconnaissance des femmes. Bien qu’étant une entreprise industrielle, Enedis lutte contre les stéréotypes et fait de la mixité dans ses métiers un levier de sa performance.
Crédit Mutuel ARKEA
Crédit Mutuel ARKEA
Entrepreneur de la banque et de l’assurance, le Crédit Mutuel Arkéa multiplie les innovations et confirme, chaque jour, son engagement au cœur de l’écosystème entrepreneurial. Fort de ses diversités, le groupe considère qu’il a un rôle majeur à jouer pour soutenir et accompagner la vitalité débordante des femmes qui osent, qui transforment, qui créent et font bouger les lignes, pour être de celles et ceux qui dessinent le monde de demain. www.arkea.com
Delta
Delta
Delta Air Lines transporte près de 180 millions de passagers par an. En 2016, elle a été élue parmi les 50 « entreprises les plus admirées au monde » par le magazine FORTUNE, et a remporté le titre de « compagnie aérienne la plus admirée » pour la cinquième fois en six ans. Avec un réseau mondial sans équivalent et une flotte de plus de 800 appareils, Delta et Delta Connection desservent 324 destinations dans 58 pays. Basée à Atlanta, Delta emploie près de 80 000 personnes. Membre fondateur de l’alliance aérienne SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu’à une joint-venture avec Virgin Atlantic. En France, Delta offre jusqu'à 14 vols vers les Etats-Unis au départ de Paris Charles de Gaulle ainsi qu’un vol au départ de Nice. Dans son esprit constant d’innovation, c’est tout naturellement que Delta s’est associée à cette journée et au soutien des femmes qui portent ce projet.
Airbus Bizlab
Airbus Bizlab
Airbus Bizlab est un accélérateur pour l’industrie aéronautique et spatiale qui rassemble sur une même plateforme des startups et des intrapreneurs afin d'accélérer la transformation d'idées innovantes en succès commerciaux. De nombreuses jeunes entreprises évoluant dans le secteur aéronautique et spatial luttent pour transformer des technologies en réalité commerciale. Certaines manquent d’expérience dans le domaine commercial pour développer des modèles économiques viables, d’autres éprouvent des difficultés à accéder aux clients ou à franchir les diverses étapes des processus de certification. L’Airbus BizLab a pour vocation d’aider ces entrepreneurs à se développer et à accéder plus facilement et rapidement au marché de l’industrie aéronautique. Si le concept d’accélérateur « hybride » permet de travailler efficacement avec les startups, il donne l’opportunité à ces organisations de plus petite taille de mieux comprendre les besoins et méthodes de travail des grands groupes.
BpiFrance
BpiFrance
Pourquoi être partenaire des Femmes en or : parce que Le HUB Bpifrance aime l’idée de dynamiser l’image des femmes, ces femmes développeuses qui portent l’innovation. Les Femmes en Or c’est un réseau new age d’aujourd’hui et demain, qui crée des ponts décapants entre des univers différents et enrichissants. Justement, Le Hub Bpifrance et sa directrice, Cécile Brosset, sont particulièrement fiers d’accompagner cette édition sur l’innovation car Le HUB c’est l’innovation par la rencontre : créer des liens entre des populations très diverses, entre communautés, entres pays, entre cultures.
Au féminin
Au féminin
Pour la huitième année consécutive, aufeminin est partenaire des Femmes en Or, qui récompense des femmes d’exception dans tous les domaines. Figurant parmi l’un des premiers éditeurs mondiaux de contenus féminins, avec une audience de 140 millions de visiteurs par mois dans le monde, aufeminin accompagne les femmes dans chacune des facettes de leur vie. La cofondatrice du site, Anne-Sophie Pastel, avait elle-même été élue Femme en Or en 2005. Pour Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente Directrice Générale du Groupe aufeminin « Cette nouvelle édition "Femmes en Or, Innovation Day" est une formidable occasion de mettre en lumière des parcours de femmes, dont les actions sont des modèles d’engagement pour la société toute entière »
C8
C8
Pour la deuxième année consécutive, C8, la chaîne de télévision gratuite généraliste du groupe CANAL+, est heureuse d’être partenaire de cette 24e édition des Femmes en or Innovationday  et de s’associer à cette grande cérémonie. En cette rentrée 2016-2017, C8, 5ème chaîne nationale, monte en puissance et diversifie ses contenus toujours plus riches et innovants tout en gardant les fondamentaux. C8 aborde toutes les thématiques- divertissement, information, magazines et documentaires, politique, économie, culture, séries, cinéma, sport-sous l’angle du plaisir et de l’intelligence . « La nouvelle édition »,  « Touche pas à mon poste ! », « Salut les terriens ! », « Punchline », « Pop up » et « Réussite(s) » sont autant de marques fortes et révélatrices de son exigence éditoriale et grand public.
Direct Matin
Direct Matin
1er quotidien avec 900 000 exemplaires distribués en moyenne (source : ACPM - OJD janvier-juin 2016) dans les principales agglomération françaises, Direct Matin délivre l'essentiel de l'actualité. Il rassemble chaque jour près de 2,4 millions de lecteurs (ACPM One 2015-2016 LNM). Avec son offre digitale, Direct Matin est accessible toute la journée. Pour encore plus de proximité, il se décline également en éditions régionales grâce à une alliance exclusive avec les groupes de la PQR. Direct Matin, partenaire des Trophées des Femmes en Or depuis 2010, est très heureux de soutenir ce nouvel événement les Femmes en Or Innovation Day.
Elle
Elle
Depuis 70 ans, le magazine ELLE met à l’honneur les femmes qui marquent leur temps. Héroïnes nationales, stars internationales ou anonymes, toutes les femmes inspirent chaque semaine les lectrices de notre magazine. Nous soutenons avec fierté les Trophées Femmes en Or / Innovation Day car nous sommes persuadées que les femmes jouent un rôle clé dans l’innovation dont notre économie a tant besoin aujourd’hui. Nous sommes déterminées à faire émerger toujours plus de rôles-modèles féminins pour donner envie aux jeunes femmes de prendre toute la place qu'elles méritent dans notre société. Il existe quantité de femmes extraordinaires en France. Nous l’observons tous les jours à travers nos enquêtes, nos reportages et nos forums ELLE Active. Mettons ces Femmes en or en avant !
FrenchWeb
FrenchWeb
AdsVark Media édite FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs. Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation. FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels des nouvelles technologies et de l’innovation. Sa mission: présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Dans sa première étude inédite «Qui sont les entrepreneurs français de la tech», à paraître le 15 novembre, Frenchweb recense seulement 13% de femmes créatrices d’entreprise. Si ce déséquilibre existe dans le secteur du digital, il n’en reste pas moins qu’il peut compter sur quelques «Femmes en Or» de la tech pour rayonner. C'est pourquoi Frenchweb s'est associé à cet événement pour mettre en lumière les innovations qui changent la donne.
Paris Match
Paris Match
L’actualité dirige Paris Match. Elle est l’énergie qui anime ses équipes de reporters, rédacteurs et photographes à travers le monde. Ils sont les témoins des drames, et des bonheurs des hommes, de leurs destins uniques, de toutes ces histoires individuelles qui composent la grande Histoire qui est la nôtre. Partenaire des Femmes en Or pour la 6ème année, Paris Match tient à célébrer et soutenir le talent et l’engagement féminins en décernant le Prix Spécial de la Femme Photoreporter. Dix reportages réalisés en 2015 ont été sélectionnés par la rédaction pour leurs qualités documentaires et esthétiques, pour le courage et l’engagement de leurs auteurs. Dix histoires d’aventures humaines, dix regards sur le monde, dix sujets d’actualité émouvants. La gagnante du Prix Paris Match recevra une enveloppe de 5.000 € pour la réalisation d’un prochain reportage.
Téva
Téva
Depuis 10 ans, téva est la chaîne féminine partenaire des Femmes en Or, une association naturelle pour la plus féminine des chaînes de télévision qui fête cette année ses 20 ans. La chaîne est représentée par Catherine Schöfer, Directrice Générale et Marielle Fournier, journaliste et présentatrice des « Dossiers de téva », membres du comité d’élection. Téva mettra à l’honneur les Femmes en Or sur son antenne à travers des portraits de chaque femme et rendra ainsi hommage à des femmes d’exception, au talent et à l’audace, à l’innovation et à la créativité, des valeurs qu’elle partage et qu’elle défend quotidiennement dans ses programmes. Téva, la chaîne féminine du groupe M6, est aujourd’hui la chaîne de référence du public féminin.