LES TROPHÉES FEMMES EN OR 2016 : PALMARÈS

 

FEOcover

©Mat Beaudet

Ce mardi 29 novembre 2016 s’est déroulé la 24ème édition des Trophées Femmes en Or.

Après trois années passées à Avoriaz, l’évènement s’est tenu à Paris, dans les prestigieux salons de l’Hôtel de Ville. Autre nouveauté dans cette formule : une journée entière consacrée à l’innovation et aux femmes a précédé la cérémonie de remise des Trophées.

 

Depuis 24 ans, les Femmes en Or mettent en lumière le talent, le charme et l’énergie de femmes hors du commun. Être une Femme en Or, c’est partager une énergie positive, contribuer d’une façon ou d’une autre à rendre le monde meilleur. Qu’elles évoluent dans l’art, le cinéma, la gastronomie ou encore les médias, chacune dans leur domaine fait bouger les lignes et contribue à valoriser le rôle et la place de la femme dans la société. Leur histoire et leur parcours sont un exemple et une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui osent et innovent. Car c’est en voyant, en écoutant, en rencontrant des femmes qui poussent les barrières que chaque femme pourra oser le faire à son tour.

 

Journaliste de talent et Femme en Or Média 2001, Laurence Ferrari, maîtresse de cérémonie, a animé avec brio la soirée et révélé le palmarès 2016. Onze femmes ont été récompensées et mises à l’honneur sous les lustres scintillants et devant un parterre de plus de 500 personnes présentes dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Paris. Découvrez le palmarès :

 

 

Femme de Coeur avec Coca-Cola

Joséphine Bouchez et Adèle Galey, co-fondatrices de Ticket for Change

Femme de l’Art

Judith Darmont, Artiste digitale

Femme de Cinéma avec Renault

Houda Benyamina, Réalisatrice, scénariste et actrice

Femme digitale avec Orange

Marie-Vorgan Le Barzic, Co-fondatrice et PDG de Numa

Femme d’Entreprise avec AXA

Nathalie Balla, Co-présidente de La Redoute

Femme de l’Environnement

Julie Garnier, Fondatrice et directrice de l’Odyssey Conservation Trust

Femme d’Exploit avec LVMH

Estelle Mossely, Boxeuse

Femme de Goût avec Sodexo

Julia Sedefdjian, Chef Etoilée – Les Fables de la Fontaine, Paris

Femme de Média

Caroline Roux, Journaliste

Femme de Musique

Hyphen Hyphen, Auteurs, compositeurs, interprètes

Femme de la Smart City

Paola Goatin, Directrice de Recherche au Centre Inria de Sophia Antipolis

 

Suite à cette cérémonie, un cocktail dinatoire et une after party ont permis à tous de terminer cette magnifique soirée par quelques pas de danse, grâce à la présence d’artistes comme Christine Berrou, Les Coquettes ou encore Lola Marsh et Faada Freddy.